Eagle Eye Networks

Villes Intelligentes

La version PDF comprend du contenu supplémentaire; télécharger pour plus sur ce sujet.

Télécharger le livre blanc sur les villes intelligentes

smart-cities-whitepaper-cover-mockupa

Vue d’ensemble

L’objectif principal des initiatives de la ville intelligente est d’utiliser intelligemment les données et la technologie pour faciliter et améliorer la vie quotidienne des personnes qui vivent, travaillent et visitent la ville, tout en faisant un usage innovant et efficace des ressources. La sécurité publique joue un rôle important. C’est pourquoi la plupart des initiatives de villes intelligentes incluent la vidéosurveillance dans les zones publiques clés, afin d’obtenir des alertes plus rapides et de meilleures données pour informer les premiers intervenants en cas d’accidents, de crimes et de situations de sécurité publique.

Toutefois, si les initiatives de la ville intelligente adoptent des approches traditionnelles pour les technologies de sécurité physique, elles compromettront leur principal objectif de ville intelligente. Plus d’une décennie d’initiatives en matière de ville intelligente a révélé ce qu’il faut pour que les déploiements de technologies de ville intelligente réalisent les transformations durables de la qualité de vie qu’ils visent, face aux défis auxquels les projets de technologies de ville intelligente sont confrontés.

Des succès récents ont montré que les solutions basées sur le cloud sont des éléments indispensables de l’infrastructure des villes intelligentes, qui comprend des éléments d’infrastructure publics et privés. Les déploiements basés sur le cloud sont essentiels pour la rentabilité, l’évolutivité et les délais de déploiement courts. En outre, les projets de technologie de sécurité des villes intelligentes présentent de nouvelles exigences techniques, dont certaines ne peuvent être satisfaites que par la technologie du « cloud ». Cet article examine ces exigences et présente deux projets très récents qui illustrent le type de succès qui peut être obtenu.

Villes Intelligentes

En juin 2018, le McKinsey Global Institute a publié un rapport de recherche et d’analyse indépendant et approfondi intitulé « Smart cities : Digital solutions for a more livable future « 1 La recherche de McKinsey a identifié 60 applications de villes intelligentes axées sur les données, couvrant les huit domaines énumérés ci-dessous. Onze de ces applications, à la page suivante, sont des applications de sécurité physique.

Sécurité

Soins de santé

Mobilité

Eau

Déchets

Développement économique et logement

Engagement et
Communauté

Énergie

Applications intelligentes

Pour que les initiatives de sécurité des villes intelligentes soient couronnées de succès, il ne suffit pas que les urbanistes et les parties prenantes, ainsi que leurs intégrateurs et consultants en sécurité, soient sur la « même longueur d’onde ».
Ils doivent tous se mettre sur une « nouvelle page » qui comprend :

  • Élargissement de la réflexion sur la conception du système
  • Un ensemble de capacités technologiques à jour
  • Participation active des parties prenantes et des citoyens

Tous ces éléments sont nécessaires à la réussite du déploiement d’une ville intelligente.

Eagle Eye Networks

Smart Cities

The PDF version of this whitepaper includes additional content – download for more information. 

Download Smart Cities White Paper

smart-cities-whitepaper-cover-mockupa

Overview

The primary objective for Smart City initiatives is to intelligently use data and technology to make everyday life easier and better for the people who live in, work in and visit the city – while making innovative and efficient use of resources. Public safety plays an important role. This is why most smart city initiatives include video surveillance for key public areas, to achieve quicker alerting and better data to inform first responders regarding accidents, crimes and public safety situations.

However, if smart city initiatives take traditional approaches for physical security technology, they will undermine their primary smart city objective. Over a decade of smart city initiatives has revealed what it takes for smart city technology deployments to achieve the sustainable quality of life transformations they intend, in the face of the challenges that smart city tech projects face.

Recent successes have shown that cloud-based solutions are indispensable elements of smart city infrastructure, which includes both public and private infrastructure elements. Cloud-based deployments are essential for cost-effectiveness, scalability and short deployment time frames. Furthermore, smart city security technology projects have new technical requirements – some of which can only be met using cloud technology. This paper examines those requirements and points to two very recent projects that exemplify the kinds of success that can be achieved.

Smart Cities

In June 2018, the McKinsey Global Institute released an in-depth independent research and analysis report titled, “Smart cities: Digital solutions for a more livable future.”1 McKinsey’s research identified 60 data-driven smart city applications spanning the eight domains listed below. Eleven of these applications, on the next page, are physical security applications.

Security

Healthcare

Mobility

Water

Waste

Economic Development and Housing

Engagement and
Community

Energy

Smart Applications

Successful smart city security initiatives require more than just getting city planners and stakeholders, and their security integrators and consultants, on the “same page.”
They must all get on a “new page” that includes:

  • Expanded system design thinking
  • Up to date set of technology capabilities
  • Active stakeholder and citizen involvement

All are required for smart city deployment success.